Bien vivre à Bruille Saint-Amand

Rallye équestre

C’était une première, le 1er rallye équestre de Bruille Saint-Amand en appelle un second.
La commune de Bruille Saint-Amand s’est réveillée sous le bruit sourd des sabots ce dimanche 12 mai. Première organisation pour la toute jeune association « les Crins Bruillois » que préside Jean Louis Lefebvre. Ils étaient une petite trentaine au départ pour une balade sur les sentiers communaux de Bruille Saint-Amand (et un peu de Château l’Abbaye) le parcours s’étendait sur une petite vingtaine de kilomètres et offrait de magnifiques panoramas. Les cavaliers sont venus d’un peu partout de la région et même de Belgique. « Nous voulions faire profiter du paysage mais aussi allier un côté convivial pour notre épreuve, le but étant de faire plaisir tant aux cavaliers qu’à leurs montures ». Pari tenu et côté participants, ce fut un enthousiasme partagé. La question est posée pour la prochaine édition qui rassemblera nous l’espérons encore plus de passionnés d’équidés pour le plaisir de chevaucher notre belle campagne.
C’est promis, l’édition 2020 aura lieu ! Merci encore à tous.
Information :
Les Crins Bruillois vous donnent rendez-vous pour la 4ème édition de la Fête de Saint Hubert le14 septembre place Désiré Dupont ; messe à 11h00 sous la Halle municipale, suivie de la bénédiction de vos animaux. Ils organisent cette fête avec l’ABSM, Bruille en Fête, le CDD, les copains des Bords et le soutien de la municipalité. Une manifestation équestre rehaussera cet événement. Vous trouverez tous les renseignements début septembre sur le site de la commune (www.bruillesaintamand.fr) et sur la page Facebook « les Crins Bruillois »

Portfolio


A la une


La commune de Bruille Saint-Amand par l’intermédiaire de son service jeunesse recrute un service civique domaine sportif à partir du 1er juin 2019.

Les missions seront les suivantes :

- Inciter et promouvoir la pratique sportive pour développer les liens sociaux et dynamiser les temps extra et périscolaires.
- Contribuer à une pratique sportive pour tous.
La pratique de différents sports est un facteur d’équilibre pour les plus jeunes. La mission vise le décloisonnement des activités physiques et sportives.
- Contribuer à favoriser les pratiques multi-activités en proposant, par exemple, des événements sportifs mobilisant différents publics (enfants, jeunes, adultes, familles).
- Accompagner l’équipe d’éducateurs en place pour proposer aux enfants de pratiquer les différentes disciplines sportives.

Renseignements : enfance.jeunesse@bruillesaintamand.fr 03.27.34.79.39

La commune de Bruille Saint Amand recrute, par l’ intermédiaire de son service jeunesse un service civique dans le domaine culturel et multimédia, à partir du 1er juin 2019

Dans le cadre de la mission confiée au volontaire, il s’agira de :

- Développer et sensibiliser en favorisant l’accès des jeunes à la culture et au multimédia sur les temps péri et extra scolaire.
- Favoriser l’épanouissement personnel des jeunes par le biais de la culture.
- Créer du lien social par une communication adaptée au travers les activités proposées.
- Actions de transversalité en direction de l’accueil des différents publics qui fréquentent la médiathèque.
- Transmettre les informations sur ce qui est proposé localement en semaine et le weekend par le biais de l’affichage, les flyers, la communication directe avec le public.
- Conduire et accompagner les jeunes lors d’animations extérieures.
- Assurer la visibilité sur internet, favoriser la mise en relation des divers publics.
- Participer aux activités de loisirs

Renseignements : enfance.jeunesse@bruillesaintamand.fr 03.27.34.79.39


Actualités


Rétrospective


Les brèves

  • En un clic

    PDF - 866.7 ko
  • Dépistage

    PDF - 68.6 ko
  • Pass culture

    JPEG

  • Journée Défense et Citoyenneté

    JPEG - 456.1 ko
  • Météo de Bruille-Saint-Amand

    Météo

    Très nuageux
    12°C
    ressentie : 12°C

    Très nuageux
    Mise à jour : 19 mai 2019 à 21h00min
    Station : Lille/Lesquin, 59, FR